mardi 12 juin 2007

1 - Ta Naissance

Commençons par le commencement si tu le veux bien. Et avant tout une question: qui n'a jamais rêvé de se souvenir de son premier souffle ? Petit corps rosé, trempé de sang et suivi rapidement par ton placenta tu aimerais te souvenir de l'odeur de la bétadine et de l'haleine aviné du chirurgien à travers son masque ou des cris de douleur de ta pauvre mère.
Comme je te comprends.
Mais hélas la vie ne sera pas toujours aussi belle tu sais, violence, racisme, viol, TF1, les agressions seront nombreuses et tu dois y être armé dès maintenant.
Bien sûr la vie est dure mais rends la heureuse !
C'est pourquoi je te propose la chanson Gentiment je t'immole par Mai-Lan.



Issue de la Bande Originale du film Sheitan cette chanson réussit une prouesse: dénicher la beauté au sein de l'ignoble, isoler le plaisir du mal.
Vaste tâche te faisant l'effet de petites étoiles dans les yeux n'est-ce-pas ?
Reprenant les textes d'une chanson du groupe de rap français alternatif La Caution cette version acoustico-voix plaintive est un réel plaisir pour les oreilles.
Les mots les plus crus passent pour de la poésie et la mélodie te berce. Le viol devient beau, le meurtre un plaisir.
Ces mots servent avant tout la musique, simple et douce. N'est-ce pas là un avertissement quant aux faux-semblants qui hantent ta route ?
Je te laisse te faire ta propre opinion sur cette chanson somme toute très tendancieuse (j'aime le risque).

Ainsi tu t'en rends compte maintenant cher lecteur. L'important n'est pas la dureté de ta vie mais la façon dont tu décides de la vivre.
Et en partant, n'oublie pas qu'il lui arrive d'être belle aussi cette chienne de vie.

Bien à toi et bienvenue

2 commentaires:

Ladislas a dit…

Comme je te le disais tout à l'heure, mais je ne résiste pas à le répéter ici, cette couleur de lecteur est plutôt étonnante : c'est assez moche, mais finalement ça va plutôt bien avec la couleur de ton tapis de fond...
Ahhh c'est jouissif !! J'aime !

Je te claque une bise au rythme de notre petite chanson.

Ton ami de Shanghai qui t'immole. <3

Patator a dit…

putain ça c'est beau